Valorisation

 

Perez, J.-M., (2015). « Normes, Ecole et inclusion ». Conceptions, pratiques et formations dans l’espace francophone (France, Suisse, Belgique, Québec) ». La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation. N°70. INSHEA : CNEFEI.

Perez, J.-M. (2015). Normes et usages dans l'institution éducative : sur la notion d’« inclusion scolaire » .Go, H.L. (dir.). Normes pour apprendre. Nancy : PUN-Édulor.

Perez, J.-M., (2014). Vygostki  et la question du handicap à l’école : apports et limites de la défectologie pour penser l’éducation et la formation aujourd’hui. Bordeaux : Presses Universitaires de Bordeaux.

Perez, J.-M.,  Pelgrims, G., (dir.) (à paraître). L’école dite inclusive ? Injonctions, conceptions et pratiques effectives. Suresnes : INSHEA.

Assude, T., Perez, J.-M., (dir.) (2014). Savoirs professionnels et pratiques inclusives. La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation n 65. CNEFEI.

Perez, J.-M., Assude, T., (dir.) (2013). Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives. Nancy : Presses Universitaires de Nancy.

Assude, T., Perez, J.-M., Suau, G., Tambone, J., (2015). Conditions d’accessibilités aux savoirs. In J. Zaffran (coord.). La loi de 2005 : bilan et défis. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble.

Perez, J.-M., Barthelemy, V., Husson, L., Courbet, P., Dosso, C., Leininger, A., Suau, G.. (2013). L’inclusion scolaire : Quels regards croisés sur une séance mathématiques ? IIième colloque international De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards croisés sur les défis actuels de l’école. Bienne : 8-10 avril 2013.