Le projet PIMS soutenu par l'ESPE de Lorraine articule recherche et formation prend place au sein du réseau de l’Observatoire des Pratiques sur le Handicap Recherche et Intervention Scolaire (OPHRIS) http://http://ophris.fr/. Son objet est d’étudier les pratiques des enseignants accueillant dans le cadre de leur classe ordinaire des enfants en situation de handicap, et de comprendre les conditions et les obstacles qui permettent ou non l’accessibilité au savoir des élèves handicapés.
PIMS est constitué d’acteurs interdisciplinaires et pluricatégoriels : des chercheurs, des enseignants, des formateurs, des post-doctorants, des doctorants et des étudiants du Master MEEF.
1.1. Titre du projet Pratiques Inclusives en Milieu Scolaire PIMS |
||
1.2. Identification du porteur |
||
Porteur : Jean-Michel. Perez Maître de conférences, EA2310 (LISEC), - ESPE Jean-michel.perez@univ-lorraine.fr |
||
Participant(s) |
||
Nom(s), Prénom(s), fonction(s) des participants au projet |
Institutions de rattachement |
Adresse(s) mail |
Laurent Husson |
ESPE ECRITURE, EA 3943 MSH |
|
Géraldine Suau |
||
Edith Petitfour |
ESPE EA 4434 |
|
Helene Smouts |
Rectorat Ecole Braconnot |
|
Daniel Rubenach |
ESPE CANOPE |
|
Veronique Mazelin |
Rectorat Ecole Braconnot |
|
Pierre Courbet |
OPHRISOPHRIS |
|
Nelly Careme |
Rectorat Ecole des trois maisons, |
|
Catherine Dosso Sylvie Pierre |
ESPE MSH ESPE EA 3476 (CREM) |
|
Institution(s) partenaire(s) du projet EA2310 (LISEC), EA 4671 (AMU), EA 3943, APEMAC, EA -4360 - EA 3476 (CREM) Ecole des trois maisons, Ecole Braconnot CANOPE OPHRIS et la MSH |