scientifique

Dernières publications des membres du groupe de recherche (acceptées, publication 2013- 2015)

HUSSON, L., PEREZ, J.-M., (soumis). « Des normes internationales aux petits pas de l’inclusion à l’école : du poids et des tensions des normes et valeurs dans la question de l’inclusion scolaire et des publics à besoins particuliers ». Carrefours de l'Education.  

PELGRIM, G., PEREZ, J.-M., (dir.) (sous presses). L’école dite inclusive ? Injonctions, conceptions et pratiques effectives. Suresnes : INSHEA.

PEREZ, J.-M., (2015). « Normes, Ecole et inclusion ». Conceptions, pratiques et formations inclusives dans l’espace francophone (France, Suisse, Belgique, Québec) ». La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation. N°70. INSHEA : CNEFEI.

PEREZ, J.-M.,  ASSUDE, T., SUAU, G., TAMBONE, J. (2015). « Conditions d’accessibilité aux savoirs ». Grenoble : Presses universitaires de Grenoble.

PEREZ, J.-M., (2014). Contribution de la défectologie (Vygotski) aux questions posées à l’école et à son rapport aux élèves handicapés. In J.-P. Bernié (coord.). Vygotski et l'école - Perspectives et limites d'un modèle théorique. Bordeaux : Presses Universitaires de Bordeaux.

ASSUDE, T., PEREZ, J.-M., (dir.) (2014). Savoirs professionnels et pratiques inclusives. La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation n 65. INSHEA.

PEREZ, J.-M., ASSUDE, T., (dir.) (2013). Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives. Nancy : Presses Universitaires de Nancy.

PEREZ, J.-M., BARTHELEMY, V., HUSSON, L., COURBET, P., DOSSO, C., LEININGER, A., SUAU, G.. (2013). L’inclusion scolaire : Quels regards croisés sur une séance mathématiques ? IIième colloque international De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards croisés sur les défis actuels de l’école. Bienne : 8-10 avril 2013.